Saisie de plus de 445 kg de cocaïne au port d’Algésiras

 

 

 

 

La Garde civile et la Douane espagnoles ont annoncé jeudi la saisie de plus de 445 kg de cocaïne dans un conteneur en transit au port d’Algésiras (Sud de l’Espagne).

La quantité de drogue saisie était cachée dans des sacs parmi une cargaison de poulets congelés en provenance du Brésil et qui avait pour destination finale l’un des pays du Golfe, ont précisé la Garde civile et la Douane dans un communiqué conjoint.

Cette opération s’est soldée également par l’arrestation de deux individus qui seront poursuivis pour délits de « trafic de drogue et contre la santé publique ».

Le communiqué fait savoir que la cocaïne a pu être saisie suite à une opération de contrôle de routine visant à s’assurer de la sécurité de la chaîne logistique des marchandises en transit au port d’Algésiras.

Et de souligner que cette opération de contrôle a permis de déjouer cette stratégie de trafic de stupéfiants qui consiste à introduire une quantité de drogue dans un conteneur chargé d’une marchandise légale, sans aucune référence à l’exportateur ni à l’importateur de cette dernière.

source de l’article : www.aujourdhui.ma