Environnement : La MAP lance un nouveau fil “MAP COP22″

COP-22-504x29713

Rabat – L’Agence Maghreb Arabe Presse (MAP) a lancé, lundi, un nouveau fil spécialisé baptisé “MAP COP22″ dédié à l’environnement, à quelques semaines de la 22ème Conférence des Parties à la Convention Cadre des Nations Unies sur le changement climatique (COP22), prévue en novembre prochain à Marrakech.

Inscrit en droite ligne de la politique de l’Agence accompagnant les grands chantiers du Royaume, ce nouveau produit vise à sensibiliser à l’importance de l’environnement, qui constitue une priorité pour le Maroc, et vient répondre à une demande pressante des partenaires de la MAP.

L’Agence place ainsi les attentes du client au centre de son action et adapte ses activités et prestations renouvelées aux besoins, en évolution incessante, du marché, sous le signe de la revitalisation de sa ligne éditoriale et de l’ouverture sur toutes les composantes de la société marocaine.

Le nouveau fil “MAP COP22″ diffuse toutes les informations ayant trait à la Conférence des Parties à la Convention Cadre des Nations Unies sur le changement climatique, en particulier, et à l’environnement et aux questions climatiques, en général.

L’agence MAP a de même prévu une couverture médiatique exhaustive de cet événement phare à travers la mobilisation d’un contingent fort d’une soixantaine de personnes entre journalistes, cameramen, photographes, techniciens et informaticiens…

Elle accompagne ainsi la conscience écologique qui s’est développée au Maroc depuis plusieurs années avant d’être concrétisée par la Constitution de 2011, qui a ancré le principe du développement durable et la protection des ressources naturelles, en reconnaissant le droit de l’accès à l’eau et à un environnement sain pour tous.

Comme pour le Maroc, la question du changement climatique revêt une très grande importance pour l’Agence puisqu’elle ne concerne pas simplement le cercle restreint des experts et spécialistes mais touche directement le citoyen.

Ainsi, la MAP s’investit de plain-pied dans cette volonté nationale unanime d’ériger les questions environnementales en priorités absolues et de faire du Maroc un acteur agissant au sein de toutes les organisations onusiennes ayant trait à l’environnement.

La 22ème session de la Conférence des Parties de la Convention-Cadre des Nations Unies sur les changements climatiques se tiendra dans la ville Ocre du 7 au 18 novembre 2016.

Prenant le relais d’une COP21 au cours de laquelle des avancées importantes ont été enregistrées, la Conférence de Marrakech devra s’inscrire dans l’action pour concrétiser les différents axes retenus dans l’Accord de Paris, notamment ceux portant sur l’adaptation, la transparence, le transfert de technologies, l’atténuation, le renforcement des capacités et les pertes et préjudices.

Map